31 juillet 2008

Ca vous est déjà arrivé...

...de se lever un de ces quatre matins, agressé par des pensées noires sur tout ce que vous avez à faire dans la journée? Alors on referme l'oeil, on cale son cerveau sous son oreiller, on asphyxie toute amorce de réflexion. Mais on ne peut pas fuir de la sorte indéfiniment, et quand le réveil sonne pour la quatrième fois à midi, on décide d'enfin poser un pied par terre.

...de se sentir nulle à tout, bonne à rien? Lire Brooklyn Follies et se divertir des follies du sextagénaire quand une pile de bibliographies commence à se décomposer à l'extrême Est du bureau. Que tant de choses admetteraient que je m'en occupe dans l'instant -mais qu'est ce que cette procrastination débile et toute-puissante?

J'avais même préparé une petite liste de choses à faire... niet. Je vais une fois de plus tuer le temps, tourner en rond,  "gâcher" une journée de vacances -ô, sacrilège-...
Je ne suis plus capable de rien depuis mon retour à Paris. Le cocon familial me rend faible, impuissante face à la vie. Je n'en peux plus d'attendre... Tout est insipide, amer, tout m'irrite, je suis aigrie. Haïssable.
Moi qui si souvent ait manqué de temps cette année, je commence à apercevoir la ligne de crête des problèmes. Elle se profile uniquement et c'est le pire: pas incisive mais incidieuse.
Tu me manques, et je te veux absolument.
... Je commence même à être pessimiste. Shit.


Posté par sixth à 14:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ca vous est déjà arrivé...

    On dirait une khâgneuse en vacances. On se soignera à la rentrée à coups de remèdes pire que le mal.

    Posté par mimylasouris, 04 août 2008 à 09:42 | | Répondre
Nouveau commentaire